Changer sa vie

Boy 447701 340

"Il y a longtemps que j'ai remarqué  que les gens qui réussissent attendent rarement que les choses leur arrivent. Ils vont dans le monde et arrivent aux choses. ” 
~ Leonardo da Vinci ~

C'est l'une de mes citations préférées car elle me parle tellement de ce que je sais être vrai.

 

Se poser avant d’avancer.

Je suis comme vous et je n’ai pas toujours su le faire.

Il fût un temps où je n'avais pas toujours envie de me réveiller le matin. J'étais tellement coincé dans l'ordre de ce qui ne va pas, que j'avais conclu que cette journée aussi allait être désagréable que la précédente avant même qu'elle n'ait commencé...

C'est fou, je le sais ! Et pourtant, combien parmi nous n'ont pas fonctionnés de cette manière à un moment donné ? Partir avant le départ  et arriver avant la fin ? Je vais vous donner l’explication avec une métaphore pour mieux développer ma pensée ; nous attendons que tous les feus soient vert jusqu'à notre destination… AVANT d'être disposés à monter en voiture et à commencer le voyage.

En fait, depuis notre enfance, on nous a tous appris qu'il n'y avait qu'une seule route, linéaire, normale et réelle à suivre, avec un signal de départ et une grosse ligne d'arrivée rouge. Et attention si on s'en écartait ! Nous allions imploser en un grand nuage de fumée. 

Ouf nous avons grandis et nous savons que nous avons le droit d’explorer un nombre infini de routes et de possibilités. Mais une question se pose ;  Et si c’était nous qui organisions ce chaos pour mieux réorganiser notre vie ? Peut-être que le « moi » prédéfini est juste une personne merveilleuse à recréer chaque jour ?


Voilà ce qu'il en est.

Parfois, nous avons besoin de quelque chose qui nous aide à démarrer et moi ce qui m’a aidé, c’est ma rencontre avec Sylvain Wealth qui m’a ouvert la voie de mes possibilités afin que toutes les routes que je désire n’aient ni feux rouges ni même de panneaux de signalisation.

Les secrets sont faits pour être partagés et c’est avec le Cœur ouvert que je vous offre ceux de ma vie.