Les 7 clés pour accueillir paisiblement une critique.

Artiste inconnu

Nous nous  construisons à partir des étapes de notre vie sur terre. Cette vie est jalonnée de rencontres amoureuses, de rencontres amicales mais aussi de personnes qui nous soutiennent dans nos projets de vie.

Toutes ces personnes nous aident dans la transformation de notre futur « je suis ». C’est l’échange, l’interaction avec un proche ou un inconnu qui nous fait avancer dans notre évolution en recevant leur expérience de vie.

Accueillez ces messages le cœur ouvert et bienveillant. Considérez-les comme un cadeau de votre existence et remerciez-les avec gratitude.

 

1. Soupesez le poids du message

Demandez-vous : ce message me rend il léger ? Lourd ? Ecoutez ce que votre corps vous répond. Se penche-t-il en avant dans un geste de protection ? Se redresse-t-il pour mieux absorber l’énergie des mots aimants ? Restez conscient de la manière dont vous réagissez.

 

2. Ancrez-vous à l’intérieur

Faites 3 respirations conscientes avant de vous imaginer dans un endroit calme et accueillant où le vent chaud et léger caresse votre peau. Vous êtes ici en toute sécurité, bien ancré dans vos jambes. Revoyez la scène comme si elle vous était étrangère, comme si une personne vous la racontait.

 

3. Libérez votre croyance limitante

  • Je suis moins bien que lui
  • Il est plus intelligent que moi
  • Je ne sais pas aimer et personne ne peut m’aimer
  • A chaque fois je me plante…

Notez vos propres croyances limitantes en mesurant sur une échelle de valeur allant de 0 à 10 le sentiment qu’elles vous renvoient. O étant la plus faible et 10 la plus forte.

Ex :

  • Je suis moins bien que lui 8/10 (sentiment d’infériorité très fort ; je ne lui arrive pas à la cheville)
  • Il est plus intelligent que moi 2/10 (sentiment d’infériorité très faible ; je suis aussi intelligente que lui)

 

4. Remontez dans votre passé

Oubliez votre tête pour vous concentrer dans votre cœur et ainsi laisser remonter vos souvenirs jusqu’à l’instant où a été créé la croyance limitante. A cet instant précis de quoi aviez-vous besoin : De soutiens ? D’amour ?  De paix ?

Laissez l’énergie d’amour rayonnante descendre jusqu’à vous et vous envelopper pour faire évoluer vos croyances limitantes en croyances ressources. Confiez à votre âme vos peines pour qu’elles les transmutent en joie et en positivité. Offrez-vous un cadeau rempli de compliments.

 

5. Grandissez avec la croyance ressource

Fermez les yeux en sentant votre confiance prospérer avec cette nouvelle croyance. Imaginez que vous montez les marches de votre vie depuis votre enfance jusqu’à aujourd’hui.

Et maintenant comment vous sentez-vous. Cette croyance ressource emplit-elle votre corps de bien-être?  Votre lumière intérieure devient-elle plus lumineuse ? Les sons arrivent ’ils plus clairs ? Ouvrez les yeux et affirmez à voix haute vos sensations.

 

6. Réinventez-vous

Votre confiance en vous à grandi. Sentez-vous la différence dans votre corps ? Dans la manière de penser ? Dans la manière d’exister ?

Prenez 5 minutes par jour pour réaliser en conscience le chemin parcouru et prendre l’engagement envers vous de remplacer vos croyances limitantes par des croyances ressources.

 

7. Créez vos possibilités

Regardez droit devant en respirant calmement. Souriez au nouveau programme ressourçant qui va créer un nouveau mode de pensée à partir d’aujourd’hui.

Quelle est votre prochaine étape pour créer encore plus grand ? Que pensez-vous mettre en action pour évoluer dans le « je suis » ?

Notez le but que vous voulez donner à votre vie. Ne cherchez pas la perfection de la phrase mais la justesse du ressenti.