Créer sa boite à chagrins

10419595 433668706785394 7544171518358312207 n

Parfois notre boite à bonheur est tellement remplie que nous ne pouvons plus y ajouter une once de bonheur et c’est alors que le chagrin arrive.

Il est bon dans la vie de se créer deux boites. Une boite pour tous les bonheurs de la vie et une autre boite pour y cacher nos malheurs et ainsi les oublier dans les temps infinis.

Cacher nos malheurs à l’univers c’est comme gommer des parties de notre vie qui nous empêchent de grandir. Les cacher ne veut pas dire se le cacher mais au contraire, les dissocier de notre âme pour ouvrir notre cœur à toutes ces choses joyeuses, qui gravitent autour de nous et que nous pourrions louper, alors que nous sommes trop dans la tristesse.

J'ai ma propre astuce pour ne pas me nourrir de pensées négatives et peut-être qu'elle vous aidera à trouver la vôtre, mais si mon idée vous plait ne la prenez pas, c'est moi qui vous l'offre avec tout mon cœur.

Créer sa boite à chagrins.

Peut-être avez-vous à la maison une jolie boite qui vous encombre mais qui est tellement jolie que vous ne voulez pas vous en défaire.

Peignez-la en rouge pour enfermer énergétiquement vos chagrins à l’intérieur.

Choisissez-lui un endroit dans votre maison d'où elle ne bougera plus.

Laissons l’énergie céleste absorber vos peine en plaçant votre boite dans la direction Est qui est la direction du passé.

Faites lui une  place avec une plante épanouie à ses côtés ou des fleurs fraiches que vous changerez régulièrement pour ne jamais les laisser faner.

Tous les jours allez vider votre chagrin dans cette boite pour vous alléger, refermez la boite et partez vaquer à vos occupations. 

 

Que la terre absorbe nos malheurs.

La terre absorbe et nourrit ce qui doit l’être. Ayez confiance en elle.

Ecrivez sur des petits morceaux de papier tout ce que vous avez sur le cœur.

Partez vous promener et dans un endroit calme et loin de toute sources de crispations

Creusez un petit trou et cachez sous quelques centimètres de terre vos « papiers chagrins » pour que la terre puisse les digérer et ainsi vous libérer.

Ancrez-vous et laissez couler jusqu’à vos racines vos peurs et chagrins.

Remerciez la terre du centre de votre cœur.

Rentrez chez vous et prenez une douche de gros sel pour évacuer le reste des énergies négatives.

Couchez vous tôt sans allumer la télé mais prenez une jolie bande dessinée aux couleurs acidulées.

 

Faites confiance au temps.

Parfois votre cœur est tellement rempli de douleur qu'il faut des jours voir des semaines pour que s'opère la transformation. Ayez foi en vous et un jour vous vous apercevrez que votre boite est restée fermée et votre chagrin disparu.