Avoir le bon taux vibratoire

Artiste fiona watson

La vibration est une séquence de l'univers.

Je vous propose aujourd’hui de mieux vous expliquer ce qu’est le bon taux vibratoire, vous savez cette vibration qui attire ce que l’on désire ardemment. C’est ce que nous appelons la loi de l’attraction.

Pour appeler cette loi, il est insuffisant d’effacer nos croyances, nos mémoires erronées qui sont là pour nous limiter.

S’il suffisait de visualiser nos souhaits, de réciter des affirmations ou d’être convaincu d’être déjà en possession de ce que nous désirons… cela se saurait.

Et si il était plus important d’être aligné sur la bonne fréquence pour que nos demandes soient prisent en compte ? Et si pour rencontrer les bonnes personnes, être au bon endroit au bon moment, il nous suffisait d’être dans une bonne vibration ?

Je ne sais pas si vous le savez mais tout est vibration dans l’univers. Que ce soit les objets, les formes ou les couleurs sans oublier les pensées et tous les êtres. Dès sa naissance l’humain possède un taux vibratoire qui évolue selon ses expériences vécues qu’elles soient positives ou négatives. C’est pour cela que lorsque nous voulons attirer ce que nous désirons, nous devons augmenter notre taux vibratoire ou plus simplement notre énergie.

Sans doute vous êtes-vous déjà aperçu que cette énergie peut fluctuer selon votre humeur, votre état émotionnel, votre santé ou simplement avec le moment de la journée.

Imaginez que vous rencontrez une nouvelle personne au milieu d’amis et que cette personne vous ne pouvez pas « la sentir ». Bien entendu ce n’est pas une jolie façon de penser ou une jolie façon de le dire mais ce n’est qu’une façon de parler. En réalité votre vibration n’est pas dans la même énergie que la vibration de cette personne. C’est ça le manque d’affinité. Si vous aviez à votre porté un cadran Bovis, vous pourriez constater cette fluctuation d’énergie entre elle et vous qui vous permettrait de définir la qualité vibratoire des deux parties.

Ce cadran Bovis qu’on utilise aussi en radiesthésie nous permet de voir à quel niveau énergétique nous nous trouvons. C’est ce même cadran dont je me sers dans mes consultations avec mes clients ou lors de mes expertises Feng-Shui dans les lieux d’habitations.

Vous savez, la loi de l’attraction énergétique est une loi très simple à comprendre. Plus nous nous élevons, plus nous attirons le positif ; le bonheur, la joie, la santé, l’abondance etc. A l’inverse lorsque nos vibrations s’abaissent, nous attirons plutôt le négatif. Nous avons l’impression d’être dans une suite de malheurs plus ou moins graves qui nous gâchent la vie. C’est pour cela qu’il est important de bien comprendre que l’énergie répond toujours à notre appel un peu comme si vous envoyez un boomerang vers le ciel et qu’il revienne vers vous avec la même force, les mêmes pensées et les mêmes croyances que vous lui avez envoyé.

Quand nous avons le bon taux vibratoire, les êtres et les pensées qui se correspondent se fondent ensemble ou s’alignent si vous préférez, un peu comme si vous tourniez le bouton de votre radio pour capter votre émission préférée.

Lorsque nous nous sentons bien au point de ne plus vouloir partir de l’endroit où nous nous trouvons, c’est que notre taux vibratoire est élevé et vous remarquerez que c’est dans ces moment-là que les coïncidences que nous recherchons arrivent jusqu’à nous. Vos rêves, vos désirs apparaissent comme par magie.

Quand on se sent bien, on vit des expériences en accord avec le moment. C’est pour ça que nous sommes rayonnants, reconnaissant en la vie et que plus nous nous sentons bien et plus les situations agréables arrivent jusqu’à nous.

Au contraire, si notre taux vibratoire est bas, on se sent agité et nerveux avec un besoin urgent de nouveaux espaces. Nous ne nous nous sentons pas en paix et nous développons plus facilement des maladies. Notre vibration attire à nous des évènements et des personnes qui s’accordent à notre mal-être.

Un cercle vicieux s’installe parce que nous sommes mal, nous vivons des expériences difficiles et comme nous vivons des situations difficiles, nous sommes mal... Les basses vibrations nous accommodent à des lieux et des situations de basse énergie.

Heureusement pour nous, remonter son taux vibratoire est tout à fait possible et peut être fait rapidement.

Il faut savoir que les infos négatives des médias, les actions compulsives telles que le tabac, l'alcool et autres dépendances, certains aliments ou même la colère ou la violence, les abus, la peur et l’anxiété sont des mangeurs de hautes vibrations qui les digèrent pour les rejeter en basses vibrations. Les ondes électromagnétiques, l'énergie nucléaire ou les lignes à haute tension  ont la même action sans oublier d’entendre les autres se plaindre ou se plaindre soi-même qui n’apporte jamais rien de bon.

Mais il y a également une chose, ce que j’appelle le bon sentiment. C’est ce sentiment qui fait abstraction des émotions présentes. En d'autres termes, c’est comme lorsque vous vous efforcez d'être positif et qu'au fond de vous, vous vous sentez mal par rapport à quelque chose…

Bien entendu cette liste n’est pas exhaustive et je vous laisse le temps de réfléchir à ce qui vous encombre……………………………..

Maintenant je vais vous proposer de changer votre style de vie si vous le désirez. Savez-vous que le sport comme le yoga, la danse, la méditation, les massages ou la respiration profonde permettent d’augmenter votre taux vibratoire ? Si dans ces techniques rien ne vous parle, faites tout simplement ce que vous aimez faire, ce qui vous détend. Moi ce que j’aime ce sont les balades dans la campagne avec ma chienne, écouter de la musique de relaxation en fermant les yeux ou tout simplement ne rien faire en laissant mon inconscient reprogrammer tout ce qui est bon pour moi. Parce que vous savez, que ce soit de façon consciente et volontaire ou de façon inconsciente, si vous êtes d’humeur paisible et joyeuse, votre énergie vous suivra et augmentera votre taux vibratoire.

C’est pour cela que penser de façon positive n’est pas suffisante. Bien sûr cela ne va pas vous nuire mais simplement penser positivement ne pourra ouvrir votre cœur suffisamment. Lorsque nous voulons élever notre taux vibratoire, nous devons commencer par déterrer la racine de nos croyances limitantes, de nos comportements compulsifs et de nos fermetures intérieures.
Voyez-vous, modifier notre taux vibratoire c’est nettoyer…raffiner… intensifier le rayonnement de notre énergie. C’est pour cela que je vais vous proposer une technique à moi, celle que j’utilise avant mes consultations que ce soit en magnétisme ou en bioénergie.

Vous pouvez choisir votre musique préférée. Peut-être est-ce celle qui parle à votre âme et vous donne des frissons. Je ne vais pas vous demander comme en sophrologie de vous concentrer sur la musique mais plutôt d’accueillir les vibrations et les émotions qu’elle pourrait générer en vous…

On vous dit souvent que les sons extérieurs, les bruits ambiants vous empêchent de vous concentrer sur votre intérieur. Moi je ne suis pas d’accord. Tous ces sons font partie de notre univers et notre cerveau a besoin de les entendre pour mieux savoir que nous sommes ici et maintenant.

Et si vous vous laissiez entrainer par la musique et les vibrations qu’elle vous donne… Sans doute devenez-vous aussi léger que les notes de la musique que vous écoutez et vous pourriez imaginer que vous ne faites plus qu’un avec ces vibrations…Peut-être que ces vibrations qui parcourent votre corps vous font devenir de plus en plus vivant, comme si l’amour entrait en vous par les sentiments de paix et de joie de vivre…ce serait le moment de profiter de toutes ces bonnes vibrations pour envoyer à tous les gens que vous aimez cette énergie que vous venez d’exprimer. Et si vous pouvez l’envoyer aux être aimés, vous pouvez également la diffuser autour de vous en imaginant simplement que tout devient lumineux et que les gens que vous allez croiser se rempliront de cet amour inconditionnel.

Je ne sais pas si vous l’avez compris… faire monter son taux vibratoire n’est pas un exercice quoique vous puissiez lire. Faire augmenter son taux vibratoire est une philosophie, une philosophie de vie. C’est pour cela que lorsque notre énergie est au plus haut, nous sommes un peu dans la lune, un peu à côté de la réalité mais tout cela est que subjectif puisque c’est le sentiment de l’âme qui est dans son jus comme on dit. Soyez rassurer, vous êtes une personne tout à fait normale et les personnes en face de vous ne verront aucune différence puisque cette différence est uniquement à l'intérieur de vous.

Mais si vous voulez revenir à une réalité plus terre à terre, il vous suffit si vous avez fermé les yeux pour vous imprégner de cette philosophie de les ré-ouvrir tranquillement au rythme que vous souhaitez pour reprendre pied avec la réalité. Et si vous ne les avez pas fermés, c’est bien aussi. Dans ce cas, il vous suffit de laisser votre conscient reprendre tranquillement le pas sur votre inconscient.

A partir d’aujourd’hui il vous suffira de repenser à cet article pour paisiblement renouveler votre énergie et ainsi, augmenter votre taux vibratoire aussi souvent que vous le voudrez et attirer toutes les bonnes choses de la vie.

Vous savez, cette technique n’est pas un secret et vous pouvez la diffuser largement autour de vous mais sans doute ce serait plus sympa pour moi que vous partagiez votre source.

Je vous dis à très bientôt pour un nouvel article

Annick