L'envers des miroirs

Person 1435541 960 721

Miroir, mon beau miroir

L'image d'une autre réalité

L’envers du miroir n’est pas l’image qui nous reflète, mais  la face cachée du miroir, c’elle qu’on ne voit pas  et qui fait que le miroir est opaque. Si l’on enlevait cette face-là, le miroir deviendrait une vitre et notre regard se poserait sur le monde comme on pose la main avec bienveillance sur le corps de quelqu’un.  

Et oui, derrière cette face opaque se trouve un autre monde peut-être merveilleux ou peut-être pas. Mais finalement ce qui compte c’est que l’on sache qu’il existe et qu’il forme une autre dimension, un autre point de vue dont on a besoin pour avancer et pour grandir.

Il existe des miroirs déformants

Ils ne déforment que nos formes et si quelqu’un expliquait que derrière cette forme existe un monde réel qui dans sa bienveillance ne déforme rien… Peut-être pourrions-nous nous voir réellement, sans artifice aucun.

Sans doute le savez-vous, je suis une femme un peu « boulotte » mais j’assume parce que je n’y peux rien. Chez moi je n’ai qu’un seul miroir en pied qui ne me sert qu’à regarder la couleur de mes vêtements et qui ne déforme pas ma vérité.

L'estime de soi

Il est important de se regarder avec bienveillance, avec amour car si on ne fait pas cela, notre regard ne peut pas aller au-delà de ce reflet qui nous regarde et qui nous juge.

Alors si seulement aujourd’hui vous pouviez oublier la personne qui est un double soi pour aller vous promener dans l’envers du miroir, regarderiez-vous le monde avec un œil différent ? seriez-vous vous-même différente ?...

 

Quelques clés du bonheur

  • Mettez en avant vos points forts
  • Accomplissez des actions mêmes insignifiantes
  • Surveillez votre dialogue intérieur en vous valorisant
  • Devenez votre meilleur(e) allié(e)
  • Acceptez votre physique tel qu’il est
  • Sentez vous responsable de votre bien-être et de votre bonheur

Le bon côté du miroir est l'estime que l'on se porte. Ne laissez jamais la poussière s'y déposer et s'y incruster. Si le miroir ne vous plait pas, tournez-le pour l'empêcher de vous dévaloriser.