L'environnement idéal

L'environnement idéal pour pratiquer un soin

Si vous proposez régulièrement des soins complets sous votre toit, que ce soit à titre privé ou en tant que thérapeute, voici quelques conseils relatifs à l'environnement autant physique qu'énergétique dans lequel je vous suggère de pratiquer.

Pas dans la chambre à coucher

La personne venant chez vous pour un traitement (comme tout être humain en visite chez vous) laisse une empreinte énergétique de son passage. Aussi, à l'exception de votre conjoint(e) ou de l'un de vos enfants, je déconseille fortement d'effectuer des soins dans votre chambre à coucher. Ce lieu de repos et d'intimité doit être consacré en exclusivité à sa fonction première. Y proposer des soins à des personnes ne faisant pas partie de votre cercle familial proche peut perturber votre qualité de sommeil.

L'endroit idéal

L'endroit idéal pour accueillir une personne sur votre lieu de vie peut être une chambre de votre appartement ou maison spécialement consacrée à votre pratique du Magnétisme ainsi que du Reiki. Si cette solution n'est pas envisageable, une chambre d'amis ou encore le salon conviendra parfaitement dès l'instant où vous ne serez pas dérangé durant le soin prodigué. Assurez-vous alors que toute source possible de nuisance sonore soit mise sous silence (réveil, smartphone) et que personne ne fasse irruption dans la pièce. Favorisez au mieux une ambiance feutrée invitant au calme et à la détente.

Le double effet de la musique

Un léger fond sonore a pour effet de favoriser la relaxation et l'apaisement d'un mental souvent actif. Il permet également de briser le silence profond qui met mal à l'aise bon nombre de personnes, couvrant ainsi les bruits intestinaux qui sont fréquents durant un traitement. Évitez toutefois absolument la "musique Zen" accompagnée d'un tintement de clochette toutes les minutes.

Soyez attentif à l'environnement sonore en évitant certaines musiques pouvant évoquer une consonance religieuse (chants tibétains, grégoriens, ...). Personnellement j'aime beaucoup les chants de Lama Gyurme par exemple, mais j'ai constaté que ceux-ci dérangeaient un petit nombre de mes patients. Lors de soins, optez donc pour une musique relaxante la plus neutre possible.

Une ambiance parfumée

Le sens olfactif est très puissant et il peut être intéressant d'y recourir afin de renforcer le traitement. Évitez cependant de brûler de l'encens durant le soin car la fumée peut être très gênante. Le plus simple est de recourir à des huiles essentielles en diffusion aérienne dans l'environnement de travail. Utilisez des huiles aux vertus apaisantes et intériorisantes. Allez-y modérément et pensez à vérifier que cela convienne à la personne receveuse. Ce qui est idéal pour vous ne l'est pas forcément pour autrui. Rappelez-vous également que certaines huiles essentielles peuvent avoir des propriétés abortives durant les premiers mois de grossesse.

Les minéraux dans l'environnement de soin

Les pierres et cristaux peuvent également accompagner le soin, renforçant l'intensité du soin ainsi que votre protection énergétique. La labradorite a par exemple une place de choix dans un cabinet de thérapie car elle protège et absorbe les perturbations ambiantes. Pour agir efficacement à long terme, les pierres doivent être nettoyées régulièrement sur le plan énergétique. Si les minéraux vous inspirent ou vous appellent, envisagez peut-être un stage de lithothérapie ou l'achat de livres qui vous permettront d'acquérir de bonnes bases en la matière.

Nos perceptions de la température

Vous en avez sans doute déjà fait l'expérience, nos perceptions de la température sont parfois très changeantes selon si l'on reçoit ou si l'on donne. Faire un soin est plutôt réchauffant pour vous qui donnez alors que celui ou celle qui reçoit se détend profondément et perçoit un refroidissement progressif au fil du soin. Pensez donc à prévoir une couverture pour la personne receveuse si la température de la pièce n'excède pas 22°C et ne vous habillez pas trop en prévoyant de pouvoir retirer une couche si vous avez trop chaud durant le traitement.

Nettoyage du lieu après le soin

Bien qu'il n'y ait pas de mesure stricte à appliquer à l'issue d'un soin, vous pouvez selon votre ressenti nettoyer l'environnement d'accueil après le départ de la personne traitée. En aérant bien la pièce, il est possible également de brûler de l'encens approprié ou de diffuser une huile essentielle aux vertus purificatrices, comme par exemple :

  • Armoise (feuilles d'Artemesia Vulgaris - Népal)
  • Cèdre de l'Atlas (bois de Cedrus Atlantica - Maroc)
  • Genévrier (baies du Juniperus Communis - Inde)
  • Hysope (Hysopus Officinalis var. Decumbens - Europe)
  • Lavane(fleurs de Lavandula angustifolia - Provence, France)

Rien n'est indispensable à la pratique du Magnétisme ou du Reiki

Après ces différentes évocations minérale, olfactive et musicale, je souhaite insister une fois de plus sur le fait que le magnétisme peut se pratiquer sans le moindre accessoire. Surtout ne vous rendez pas dépendant d'une pierre, d'une huile essentielle ou d'une musique. Si celles-ci peuvent agrémenter et compléter votre pratique personnelle, n'oubliez pas que l'essentiel est immatériel et que les bienfaits du soin prodigué tiennent à la qualité de votre présence centrée sur le coeur.

En conclusion

Ne devenez pas paranoïaque à l'idée qu'une personne passe sous votre toit. Manifestement, nous sommes tous venus sur cette terre pour y côtoyer d'autres êtres humains et nous enrichir de ces contacts. Il est bien sûr important de favoriser une bonne hygiène énergétique de notre environnement de vie et de travail, mais il n'est pas moins important et primordial d'observer à titre personnel un bon enracinement (ou ancrage), toujours protecteur et stabilisateur lorsque nous traversons une zone de turbulences. La pratique du Magnétisme sous votre toit est donc absolument sans danger dès l'instant où vous respectez l'harmonie de votre lieu de vie et de ses habitants.

Je fais le choix de laisser tous mes écrits en accès libre pour ne jamais bloquer l’énergie de la transmission. Je donne donc l’autorisation de faire un copier/coller de tout ce qui vous sera utile mais de le faire en conscience, simplement en citant ce site www.iseremagnetiseur.com

Je vous reçois volontiers sur rendez-vous à l’Espace Armony de St Etienne de St Geoirs 38590 qui se situe à mi-chemin entre Grenoble et Bourgoin, à environ 20 mn de Voiron. Celui-ci se trouve au 60 rue Octave Chenavas.

En vue d’un premier contact, je suis atteignable par téléphone au 06 95 88 40 51. Par SMS ou par MAIL à annickpeyremorte@iseremagnetiseur.com s’il vous est délicat de vous exprimer oralement.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !