La triple respiration

Retrouvez 3 respirations différentes pour aider le corps à se centrer, à libérer le mental et les émotions.

La pratique

Le haut de notre corps est le siège des émotions. On peut comparer les poumons aux cadres supérieurs d’une entreprise et le cerveau à son directeur général. Ces respirations sont à faire allongé, debout ou assis suivant ce qui vous convient le mieux. Fermer les yeux permet d’être plus à l’écoute mais si cela est inconfortable pour vous, les laisser ouvert est tout à fait acceptable. Il est surtout important de bien respirer par le nez et d’expirer par la bouche pour créer un fluide harmonieux. Sourire en respirant permet de sentir la joie intérieure, l’espace de bien être et la paix intérieure. Pourquoi s’en priver ? Chaque respiration est à faire trois fois. Inutile d’en faire plus. Vos mains sont positionnées horizontalement pour créer un flux d’énergie dynamique de votre corps en forme de croix.

Se calmer – Se centrer

Cette forme de respiration aide l’énergie à descendre dans les pieds. C’est une valeur sure pour se centrer rapidement en calmant le corps en quelques secondes.

Les deux mains posées en dessous du nombril, inspirez en gonflant le ventre sans excès. Expirez en le dégonflant librement. Vos mains accompagnent le mouvement.

Libérer les émotions

Positionnez vos mains sur les côtes. Ouvrez les mains à chaque respiration. Fermez vos mains à chaque inspiration.

Sous les côtes se trouvent le foie et la rate qui sont le siège des émotions. Le mouvement de piston que font vos mains en s’ouvrant et en se fermant libèrent vos émotions.

Libérer le mental

Mains posées au-dessus de la poitrine, inspirez en gonflant votre cage thoracique. Expirez sans forcer.

Avoir vos mains et vos bras en position horizontale aide votre cage thoracique à s’ouvrir amplement. Cette ouverture libère le cerveau des pensées parfois récurrentes.

Je fais le choix de laisser tous mes écrits en accès libre pour ne jamais bloquer l’énergie de la transmission. Je donne donc l’autorisation de faire un copier/coller de tout ce qui vous sera utile mais de le faire en conscience, simplement en citant ce site www.iseremagnetiseur.com

Je vous reçois volontiers sur rendez-vous à l’Espace Armony de St Etienne de St Geoirs 38590 qui se situe à mi-chemin entre Grenoble et Bourgoin, à environ 20 mn de Voiron. Celui-ci se trouve au 60 rue Octave Chenavas.

En vue d’un premier contact, je suis atteignable par téléphone au 06 95 88 40 51. Par SMS ou par MAIL à annickpeyremorte@iseremagnetiseur.com s’il vous est délicat de vous exprimer oralement.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !