Reiju

Reiju est le mot employé dans le Reiki traditionnel japonais que Mikao Usui avait transmis. Donc  un Reiju  est une « initiation ».

Recevoir l’énergie Reiju c’est reprendre le pouvoir, la  lumière. C’est recevoir ce qui a toujours été là.

霊 Rei : C'est donner la pluie - 授 Ju : C'est recevoir la pluie

La signification de base de 霊 Rei est spirituelle, mais le sens profond, est un chaman qui prie pour la pluie, et la pluie tombe.

"Nous devons travailler comme la pluie. La pluie tombe juste"

  • La pluie ne se demande pas le bruit qu’elle fait en arrivant sur le sol
  • La pluie ne se demande pas si les plantes sont heureuses de la voir ou si elles sont reconnaissantes.
  • La pluie tombe juste, une goutte d’eau après l’autre.
  • La pluie ne juge pas
  • Les arbres, les fleurs, les champs prennent ce dont ils ont besoin au moment présent.

Ju  授 est le secret de la façon de recevoir. Pour recevoir il faut être ouvert et vide.

"Avant que vous receviez, vous devez couper"

Les différentes facettes de Ju :

  • Couper
  • Ouvrir
  • Vider
  • Recevoir

C’est seulement après avoir coupé les attaches que l’action de recevoir se crée.

Pour recevoir, il faut tout laisser aller. Soi-même, le présent, le passé et l’avenir.

Durant un Reiju, je ne fais absolument rien, si ce n’est accompagner un travail complexe qui se fait… à travers moi.

Je deviens le canal énergétique à travers duquel se fait l’initiation. J’ouvre mes canaux énergétiques pour être à disposition de l’énergie qui œuvre en moi. Mes canaux ouverts, je suis en état modifié de conscience durant lequel je me laisse guider et parfois, je perçois des présences liées à la personne sur lequel je pratique l’initiation « Reiju ».  Pendant la pratique, mon corps sert d’interface terrestre entre le subtil et la personne qui reçoit l’initiation. Il arrive souvent que l’âme de la personne qui reçoit le Reiju vienne à la rencontre de la mienne.

Lorsque je pratique le Reiju, je ne contrôle rien et la personne initiée reçoit exactement ce qui est juste pour elle, dans l’instant présent.

L’initiation ne connait pas le temps qui passe et ce n’est pas moi qui gère ce temps. Certaines initiations peuvent durer que quelques minutes alors que d’autres plus de 10 mn. Je suis dans l’ouverture du canal et donc de mes sens et lorsque le Reiju se termine, mes ressentis s’estompent rapidement de ma mémoire un peu comme si j’avais conscience d’avoir rêvé sans me rappeler du rêve à mon réveil.

Sans doute le savez-vous déjà, mais j’éprouve une profonde gratitude de pouvoir être l’instrument d’une métamorphose pour de nombreuses personnes qui ne croisent jamais mon chemin par hasard. C’est pour moi un privilège, un moment très fort et difficilement descriptible par les mots. Quels que soit mes ressentis et le parcours de vie de chacun, je suis lors d’une initiation centrée sur le cœur et le lien avec l’essence de la personne.

Laissez-moi maitenant vous raconter l’histoire du Reiju tel que Mikao Usui l’a transmis à ses élèves.

Il semble que Mikao Usui le transmettait en s’asseyant face à eux, par la simple émanation de sa présence.  Son partage de l’énergie se faisait indépendamment de toute gestuelle pour que ses élèves s’ouvrent à l’énergie et reçoivent le Reiju en toute conscience car d’après l’histoire de Mikao Usui, l’énergie du Reiju représentait l’essence pure du Reiki.

Mikao Usui enseignait aussi que le Reiju permettait aux personnes non initiées ou n’ayant jamais pratiqués de recevoir l’énergie universelle de vie du Reiki. Ce qu’il voulait, c’était que le Reiju soit donné et reçu en tout temps et en tout lieu pour que l’énergie Universelle se fonde à l’énergie de l’Homme.

C’est en partant de cette idée que j’ai décidé d’intégrer le Reiju dans mes partages.

Je vous reçois volontiers sur rendez-vous à l’Espace Armony de St Etienne de St Geoirs 38590 qui se situe à mi-chemin entre Grenoble et Bourgoin, à environ 20 mn de Voiron. Celui-ci se trouve au 60 rue Octave Chenavas.

En vue d’un premier contact, je suis atteignable par téléphone au 06 95 88 40 51. Par SMS ou par MAIL à annickpeyremorte@iseremagnetiseur.com s’il vous est délicat de vous exprimer oralement.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !