Reiki Usui

Le Reiki Usui comme le magnétisme est une énergie universelle de vie qui est la source même de toute forme de vie dans l’univers. C'est une énergie spirituelle alors que le magnétisme est bien ancré sur terre.

Cette énergie se retrouve sous le nom de Chi chez les Chinois, St Esprit ou Lumière chez les Chrétiens, Prana chez les Hindous, Wakonda chez les Sioux et Ka chez les Egyptiens.

Je ne vous raconterais pas ici l’histoire du Reiki Usui qui tire son nom de son créateur Mikado Usui parce que le récit est déjà largement écrit sur Wikipédia. Mais ce que je vais vous raconter, c’est un art de vivre, une initiation au bonheur…

Le Reiki est un chemin sacré qui mène sur des voies simples et accessibles à tous. Il n’impose rien, si ce n’est une totale liberté  pour chaque être humain et peut être dispensé à toute forme de vie, qu’elle soit animale, végétale ou minérale. Il permet aussi de traiter une situation, une habitation ou un lieu.

Je ne sais pas si vous le savez, mais le Reiki n’éradique pas directement les symptômes physiques. Il est un libérateur de causes originelles de blocages, de douleurs ou de maladies. Bien entendu, le Reiki n’a pas pour vocation de remplacer un traitement médical, mais il le renforce et c’est le compagnon idéal à toute autre forme de thérapie puisqu’il s’avère être un merveilleux moyen pour se libérer du stress quotidien, des tensions corporelles et donc de retrouver ces pleines capacités.

Le Reiki n’est pas à comprendre mais à découvrir à l’intérieur de Soi par les sens et je vous y invite à travers les différents Reiju ou "initiations" proposés.

Les trois manières d'augmenter le niveau de votre énergie Reiki

1) S'efforcer continuellement de se développer spirituellement. Plus nous nous connectons à l’énergie du Reiki par les soins et la méditation (hatsureiho), plus nous nous purifions et élevons notre conscience. Notre développement spirituel conditionne notre niveau d'énergie.

2) Recevoir le Reiju (initiation) aussi souvent que possible, afin de renforcer l’énergie du Reiki dans le corps/esprit. Le Reiju permet également d’augmenter les capacités de soin ainsi que la circulation de l’énergie.

3) Faire une méditation gasshô (gasshô meiso) quotidienne de 15 à 30 minutes environ, après s'être levé et avant d’aller se coucher.

Je vous reçois volontiers sur rendez-vous à l’Espace Armony de St Etienne de St Geoirs 38590 qui se situe à mi-chemin entre Grenoble et Bourgoin, à environ 20 mn de Voiron. Celui-ci se trouve au 60 rue Octave Chenavas.
En vue d’un premier contact, je suis atteignable par téléphone au 06 95 88 40 51. Par SMS ou par MAIL à annickpeyremorte@iseremagnetiseur.com s’il vous est délicat de vous exprimer oralement.
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !